🎇 [Film] Hors Normes


Bonjour, 


Aujourd'hui je vais vous faire un petit billet à propos du film Hors normes.

Il s'agit d'un film français. Je n'en présente que rarement mais celui là était plutôt chouette. 


Réalisateur: Eric Toledano et Olivier Nakache

Date de sortie: 23 octobre 2019
Durée: 1h50 environ
Avec: Vincent Cassel, Reda Kateb et Hélène Vincent.

Note de la presse: 3.9/5
Note des spectateurs: 4.4/5


Voilà le synopsis (résumé) du film: 

Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes. 

vous pourrez retrouver toutes les informations ainsi que la bande d'annonce par ici.

Passons à mon avis:


C'est un film que je trouve intéressant, il est vrai et fais la lumière sur beaucoup de difficultés de limites et de réalités du travail social aujourd'hui. Il passe vite et donne néanmoins de l'espoir. Le scénario n'est peut être pas le plus intéressant pour parler de ce sujet et j'ai un peu l'impression qu'il fait un peu de l'autisme la "star" du moment, comme "intouchable" il y a quelques années avec le handicap physique... Mais malgré tout j'ai aimé ce film et les vérités qui s'y cachent. je vous conseille de le regarder.


Et vous, vous l'avez regardé ? Qu'avez vous pensé de ce film? Dites le moi en commentaire, j'aime beaucoup vous lire.  

j'espère que cet article vous aura plu. 

On se retrouve bientôt, en attendant prenez soin de vous ;)

**L**

Commentaires

Articles les plus consultés