😀 Économiser l'électricité



D'abord pour mon porte monnaie, et puis surtout pour la planète, j'essai chaque jour de faire des économies d'énergie. ça n'est pas franchement évident dans un logement ultra vieux et mal isolé mais on fait ce que l'on peut. 

Je vais vous partager mes quelques idées ici, qui sont loin d'être exhaustives.

Le matin lorsque je pars travailler j'étains les multiprises de la maison, comme ça aucun appareil ne reste en veille. La box internet est éteinte, les ordinateurs aussi etc... D'ailleurs, lorsque mes colocataires ne sont pas là j'éteins aussi la box la nuit. 


J'ai également rangé mon réfrigérateur en triant quels aliments allaient sur quels étages. Bien entendu je ne met rien de chaud dedans. J'attend que les plats aient refroidis avant de les y mettre.  

Je prend des douches très très courtes !

J'ai mis des petites bouteilles pleines de sable dans ma chasse d'eau comme ça quand je tire la chasse hop j'économise de l'eau potable (parce que oui, on chie dans de l'eau POTABLE en France ! )

Je lave mes vêtements à 30°c, et juste 10°c de moins, c'est un gain d'électricité (si si) 

Je fais chauffer l'eau, les aliments etc avec un couvercle dessus pour garder la chaleur. 

je n'ai pas d'électroménager inutiles, a pars ma bouilloire, pas de micro-onde, pas de robot je sais pas quoi... 


Enfin voilà, ce sont les petites choses que je fais chez moi. En sachant que le chauffage est central et que je ne peux pas y toucher, que l'isolation est pas top et que je ne peux pas faire de travaux... 


Et vous, que faites vous pour économiser de l'électricité ? Dites le moi en commentaire. 

On se retrouve bientôt pour un nouveau post, en attendant prenez soin de vous !


**L**

Commentaires

Articles les plus consultés