🌵 Présentation

présentation blog, green tipi, tresor nomade, lifestyle, bio, écolo, minimaliste, 0 déchet, présentation, loisirs, cuisine, recettes, DIY, astuces, tuto, vlog, beauté, naturel

Eh salut! 

Ca y est, je me lance à nouveau dans l'aventure du blog. Celui ci est une nouvelle version de mon ancien blog "trésor nomade". commençons par nous présenter:



Je m'appelle Léa, j'ai 24 ans et je vis avec la mer et le soleil dans le sud de la France, pour le moment (pour l'instant, car tu te rendra rapidement compte que j'aime beaucoup changer de coin régulièrement). J'ai été éleveuse de chèvres quelques temps et aujourd'hui je suis en reconversion professionnelle.

Après avoir négligé ma santé, mon bien être mais aussi mes convictions pendant plusieurs années, j'ai aujourd'hui envie de vivre plus en harmonie avec moi même et avec le monde qui m'entoure.
Et sur ce blog je vais partager à propos:


Du minimalisme: (je n'aime pas ce mot depuis qu'il est synonyme d'une "mode" certaine mais je n'ai pas trouvé mieux). Il y à presque sept ans maintenant, lorsque j'en ai eu marre de vivre dans un petit studio très encombré, je me suis mise à faire un grand ménage de printemps. Petit à petit j'ai jeté ou donné tout ce dont je ne me servait pas (ou peu), pour ne garder que des choses utiles ou qui me rendent particulièrement heureuse et je me suis senti bien mieux après ça. Parce que je pense que le bonheur est partout autour de nous et que nous avons pas besoin de tant de choses matérielles pour être heureux. Vivre simplement nous permet de revenir à l'essentiel et de prendre conscience des choses vraiment importantes.


Du respect de l'environnement et des êtres vivants: Je me nourris avec des produits locaux et durables, j'essai de consommer moins mais des produits sains pour mon corps et qui ont un faible impact sur l'environnement. Parce que nous partageons tous la même terre et que l'on se doit de la respecter et de vivre en harmonie avec elle. 

Le respect des êtres vivants passe principalement par mon alimentation, en consommant moins de viande, en faisant vivres de petits producteurs et en aillant une consommation responsable (je fais attention à la provenance ainsi qu'à la composition de tout ce que j'achète).

J'ai eu la chance pendant un temps d'avoir un potager, de vivre au plus près de la nature. 
Vivre en quasi autarcie est une de mes ambitions futures.

Du bien être et du respect de mon corps:  Comme il est important de respecter la terre et tout ses habitants, il est aussi important pour moi de prendre soin de mon corps, par l'alimentation mais aussi avec des cosmétiques naturelles et respectueuse (de ma peau et de la planète). Pour la médecine je me soigne uniquement avec des médecines "douces" et naturelles. 

De mes loisirs: Après la lecture de tout ça certains de vous doivent penser que je suis une sorte de hippie végan qui parle avec les arbres, qui vit dans une forêt sans électricité et qui semble avoir une vie fade. Mais malgré mon amour pour les animaux, la nature et plus globalement pour la vie, j'aime voyager, apprendre et découvrir tout un tas de trucs plus ou moins utiles, m'émerveiller de tout et de rien, faire de sport et boire un thé sur la plage avec des muffins et mes amis. 

En somme je voudrais partager un bout de ma vie avec vous sur ce blog.

Lui c'est Roméo


Allez, après tout ce blabla, à toi de te présenter dans les commentaire, j'aimerais savoir qui tu es :) .

Je t'invite à t'abonner à la newsletter pour être au courant des nouveaux articles que je publie, et n'oubli pas de me donner ton avis dans les commentaire,
enjoy, 

**L**

Commentaires

Articles les plus consultés