⭐ Festival Avignon OFF 2019



Cette année j'ai décidé de vous parler du festival d'Avignon qui a lieu cette année du 5 au 27 juillet 2019. 


J'ai vu quelques pièces sur ce festival et vu la diversité des pièces et la quantité il est difficile de faire un choix (plus de 1200 spectacles dans 140 théâtres différents!). 



Je vais donc vous parler des quelques pièces que j'ai vu et que j'ai apprécié. Je mettrais l'article à jour tout au long du festival bien évidement. 




FORWARD et INTO OUTSIDE: 


Il s'agit d'un spectacle de danse contemporaine, au théâtre Golovine à 18h30 (durée 50 minutes).
Vous retrouverez toutes les informations sur le site du festival.



Ce spectacle se divise en deux partie, un solo du chorégraphe, puis une seconde pièce avec cinq danseurs. une chorégraphie ou l'homme est en constante recherche d'évolution et de changement. 
Un spectacle que j'ai apprécié, accessible et touchant, avec de très bons danseurs. 

Si ce spectacle vous intéresse pensez à réserver un peu à l'avance et à retirer vos places en avance. 10 minutes avant le spectacle les places n'ayant pas été retirées sont revendu. 



DES GENS QUI DANSENT:




Il s'agit d'un spectacle de danse mais avec des parties ou les acrobates parlent et dansent avec et autour du micro.

C'est une pièce que j'ai adoré. Elle est drôle, les acrobates sont de très bons danseurs, je n'ai pas vu passer les 60 minutes !

C'est un spectacle qui à lieux aux hivernales et qui est souvent complet, pensez à vous y rendre un peu à l'avance pour choisir vos places. Toute les infos ici


MA VIE EN PRISON:


Il s'agit cette fois non pas de danse mais de théatre. Un seul en scène ou Monsieur Gigi, un ex taulard nous raconte ses trois années de détentions. 

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, le discours est drôle touchant mais sérieux à la fois, et j'ai enfin la réponse à une question que je me pose depuis bien longtemps: on entend parler de la prison, on imagine se qu'il s'y passe, parfois on voit un morceau de reportage faux sur France TV, mais en réalité a quoi ressemble la vie en prison ? 

Le tout dans un mini théatre et une mini salle, un peu inconfortable mais avec du charme. Toutes les infos ici



J'ai encore quelques spectacles réservés d'ici la fin de festival, je vous mettrais cet article à jour pour vous en reparler. 




J'espère que cet article vous aura plu, Si vous aussi vous avez des pièces à me conseiller n'hésitez pas, dites moi tout ça en commentaire.



Je reviens bientôt pour vous proposer un nouveau billet, en attendant prenez soin de vous.


**L**

Commentaires

Articles les plus consultés