🐉 Tatouage et cicatrisation naturelle


Hey, je suis tatoué depuis cette année! 

ça fait plus de deux ans que je réfléchissais à un projet, passant des heures à regarder le travail de différents tatoueurs sur Instagram. 

tatouage, soin, beurre de coco, beurre de karité, nouveau tatouage, montpellier, onirix studio


Jusqu'au jour ou je suis tombé sur un petit flash proposé par une tatoueuse de Montpellier. J'ai mis plus de si mois à me décider, mais au bout de six mois j'ai fini par lui envoyer un mail. Et HOP, trois semaines plus tard je me retrouvais avec un tea-rex sur le bras (oui mon humour est nul, je sais. Mais je l'adore!).
Il s'appelle Rex et je suis ravie de ce premier tatouage.
tatouage, cicatrisation, encre, jeux de mot, tatouage drole, t-rex, tea-rex, t-res tattoo, tattoo, tea-rex tatouage, onirix, studio privé, tatouage


Ce flash a été réalisé par onirix, tatoueur sur Montpellier dans un shop privé.
Question douleur, je n'ai pas eu mal du tout MAIS, il est tout petit et sans remplissage. Et sur une zone qui est relativement peu douloureuse.
J'avais un peu peur et je ne savais pas du tout comment ça allait se passer.
Finalement tout s'est bien passé. La tatoueuse était ultra douce et super sympa.
J'ai adoré cette expérience et je pense lui confier un nouveau projet d'ici peu.
Une fois le tatouage fini elle m'a expliqué comment en prendre soin.
Elle m'a déconseillé les crèmes du genre vaseline, bepanthene... Car chimique d'une part et ce sont des matières qui forcent la peau à cicatriser. En appliquant de la crème trois fois par jours la peau sature.

La peau sait cicatriser seule, elle est super intelligente. Du coup il faut juste lui apporter de quoi la nourrir. Et pour ça elle m'a conseillé l'huile de coco ou de karité.

Pendant trois semaines j'ai donc lavé mon tatouage avec un savon sans savon, puis l'ai hydraté 3 à 4 fois par jours avec de l'huile de coco bio.
Ensuite je suis passé à 2 fois par jours, et de temps en temps j'utilisais du beurre de karité.
huile de coco, beurre de coco, cicatrisation naturelle
Ajouter une légende


Il s'agit d'une huile qui devient solide en dessous de 20 degrés. il suffit d'en prendre un petit peu et de la chauffer entre les doigts.
Il est maintenant cicatrisé, et il est très beau. Je n'ai eu aucun problèmes de cicatrisation.

EDIT juillet 2019*** Entre temps je me suis fait un second tatouage pa un autre tatoueur. Je vous ferais un autre article bientôt à son propos.
Mais pour revenir sur mon Tea-rex, je l'aime toujours autant mais les traits sont irréguliers, et ils bavent déjà ... De plus j'ai une petite allergie donc des boutons ultra douloureux de temps en temps sur le tattoo. Mais je l'aime toujours bien.


J'espère que cet article vous aura plus, n'hésitez pas à me donner vos avis et vos témoignages dans les commentaires.
En attendant le prochain article prenez soin de vous.

**L**

Commentaires

Articles les plus consultés