🌞 Le minimalisme et moi


J'ai toujours été assez minimaliste, je n'aime pas avoir trop de choses qui ne me servent jamais. 

En plus de ça j'habite dans un petit appartement et je ne suis pas très à l'aise financièrement. Donc le minimalisme c'est le top! Et puis je me sent plus libre, légère. Un peu comme après un grand ménage de printemps. Tout les objets que j'ai j'aime les utiliser. 

consommer moins, minimalisme, bio, sain, mieux vivre, bien être


Bon j'en suis loin. Je ne suis pas minimaliste acharnée. 

Je crois que chaque petit pas compte et qu'on est pas obligé d'être radical pour se sentir bien et agir pour la planète aussi. Disons que je suis plutôt dans le raisonné. 

Chacun fait ce qu'il veut je n'expose ici que mon avis. Alors ici je vais uniquement vous parler des petites choses que je fais, ce n'est pas parfait mais moi ça me conviens comme cela. 


Dans un monde idéal je vivrais avec un travail utile, dans une ferme loin des grandes villes et de la surconsommation. Je pourrais avoir un potager, des poules et des chèvres pour le lait. 
Je pourrais faire du troc, fabriquer mon pain et manger ce que je trouve dans la nature. Je pourrais me déplacer sans voiture ou le moins possible. 

J'ai faillit y arriver mais aujourd'hui j'ai recommencé mes études donc c'est un projet que je remet à plus tard. 

Mais j'utilise déjà un seul rouge à lèvre ou deux serviettes de bain par exemple. Je me soigne uniquement avec des huiles essentielles pour les petits bobos. 
Pareil pour la cuisine, trois assiettes et trois verres. Je n'ai pas de micro ondes. 
A chaque fois que j'achète par exemple un nouveau vêtement j'en enlève un de mon placard. Comme ça je n'ai que des vêtements que j'aime et que je porte. 



je pense que je referais d'autres articles à propos du minimalisme. Si vous avez des questions ou des témoignages n'hésitez pas à me les poster en commentaire. 



J'espère que cet article vous aura plus, on se retrouve bientôt dans un nouveau billet, en attendant vous pouvez me suivre sur facebook

Prenez soin de vous.

**L** 

Commentaires

Articles les plus consultés