🍀 Madeleines à la reine des prés

green tipi, blog cuisine, recette bio, recette madeleines, blog minimaliste
Pendant mes quelques années dans les montagnes, j'ai appris à utiliser et à me nourrir avec des plantes et des fruits que je ramassais moi même dans la nature. Une de ces plantes c'est la reine des prés. 

plantes médicinales, reine des prés, madeleines à la reine des prés, cuisiner avec les plantes, madeleines, recette de madeleine, blog culinaire, greentipi,


La reine des prés c'est une plante anti inflammatoire (les fleurs) utile pour l'arthrose, elle est drainante et utile pour l'amincissement (non je présente pas ça pour ça juste avant l'été j'aime tout simplement le goût de cette plante).
Bref j'ai essayé de faire des madeleines à la reine des prés pour changer de la vanille, et j'ai trouvé ça très bon donc je tenais à vous partager ma recette: 


préparation: 15 minutes
cuisson: 10 minutes. 

ingrédients pour environ 25 madeleines
- 1 cuillère à café de reine des prés séchée
- 2 oeufs
- 100g de farine 
- 75g de sucre
- 50g de beurre
- 8g de levure
- 25ml de lait

Préparation:

préchauffez le four à 180°c 
Battre les œufs et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le lait, la farine tamisée et la levure.
Faite fondre le beurre et infusez une cuillère à café de reine des prés dans le beurre. Filtrez et ajoutez le beurre au mélange. 


Versez votre pâte dans des moules à madeleines en remplissant aux 2/3, enfournez 10 minutes à 180°c. 

Ok c'était assez court comme recette mais je trouve ça tellement bon et régressif de patisser des madeleines ! Dis mois si tu as testé dans les commentaires. Et si tu as une recette favorite pour le goûter à me partager je serais ravis de la lire !
Si tu veux voir plus de cuisine, voilà mon article sur un repas simple et rapide(mais super bon).
On se retrouve bientôt dans un nouvel article, en attendant suivez moi sur facebook et prenez soin de vous.

**L** 

Commentaires

Articles les plus consultés