💣 Le slow bra


Vous connaissez peut être le no bra, quelques blogueuses en ont parlé mais si vous ne connaissez pas il s'agit d'arrêter de porter des soutiens gorges. 
J'ai longtemps trouvé ça étrange et je n'étais pas vraiment attiré par ca.
Un jour je suis partie en vacances chez une amie et celui que j'avais sur moi à cassé. Et bien-sur je n'en avais pas de rechange  donc, j'ai fais sans.
port soutien gorge, no bra, slow bra, assumer son corps, aimer son corps, beauté naturelle, sous vêtements, identité féminine, porter des soutien gorge, lingerie, féminisme, féministe

J'ai été vraiment mal à l'aise avec cette idée, très contente d'avoir un pull qui cache un peut tout ça. 

Et puis petit à petit j'ai commencé à me souvenir les premières fois que j'en portais. Je détestais cette sensation, ça n'était pas confortable, ça gratte, sa comprime, ils me gênaient plus qu'autre chose.

Mais d'ailleurs, à quoi ils servent ces soutiens gorges? je n'ai trouvé aucune réponse à cette question. Je porte des soutiens gorges parce que c'est usuel et qu'une "femme" porte des soutiens gorges point. Je me souviens encore de l'excitation de ma tante lorsque pour la première fois elle à pu m'offrir un soutien gorge. 


Je me suis renseignée quand même, j'ai lu plusieurs études et il paraitrait que non seulement ça favorise le cancer du sein avec la pression et surtout s'ils ne sont pas à notre taille ou adaptés (ce qui est le cas de plus de 70% des femmes parait il), mais qu'en plus ça n'empêchera pas nos seins de tomber quand on aura 60 ans au contraire, le soutien artificiel rend paresseux les ligaments qui soutiennent la poitrine. (et ici il y a un tas d'études qui prouvent que c'est dangereux d'en porter)

Donc j'ai décidé d'essayer, de tenter l'aventure et de ne plus en porter. Pas très a l'aise avec cette idée je n'aimais pas trop ma silhouette naturelle sans mon soutien gorge et j'étais très dérangée par le regard des autres. Donc finalement je n'ai pas complètement arrêté mais j'ai ralenti le port du soutien gorge (d'où le slow bra, merci cap'tain obvious 😉). En hiver trop facile avec les pulls je suis pas mal à l'aise du tout. Mais avec l'arrivée des beaux jours je n'arrive pas encore à me défaire du regard des gens.
Du coup j'utilise des soutiens gorges sans armatures, ou des brassières.



Bon alors j'en pense quoi ? 


Et bien franchement je n'ai pas une petite poitrine mais ils ne tombent pas plus. Au début j'ai eu un peu mal aux seins mais c'est rapidement passé (il y avait aussi le facteur contraceptif mais je parlerais de ça dans un autre article).
Les premiers jours c'était une sensation étrange mais en même temps tellement agréable, comme un poids en moins. 
La liberté je vous dit !  

La seule fois ou je porte une brassière qui comprime ma poitrine c'est pour faire du sport, sinon impossible.
J'apprend encore à aimer mon corps et à être bienveillante avec moi même sans me soucier des autres et je suis convaincue que j'y arriverais

Et je consomme un peu moins, j'engraisse moins l'industrie qui nous fais croire que nous avons besoin d'un tas de choses, qui nous fais croire qu'une "femme" qui n'a pas les seins symétriques, ronds, qui ne fait pas un bonnet C, n'est pas belle. 


Alors qu'en réalité chaque poitrine est différente ( et belle) et que nos seins ne sont pas parfaitement symétriques.

Je ne fais pas cet article pour convaincre qui que ce soit, c'est seulement mon expérience. 
Si vous voulez vous aussi tenter l'aventure faites ça à votre rythme comme vous le sentez. Ne vous sentez jamais obligé de faire quelque chose pour les autres ou parce que c'est une "mode". 
Prenez le temps de faire à votre rythme et apprenez à vous aimer.  Et ça n'est pas réservé qu'aux petites poitrines.

Je vous invite à lire le témoignage sur le blog de friendly beauty c'est un article que j'ai beaucoup aimé et elle donne des liens sympa à propos de cela. 

Si vous aussi vous avez tenté l'expérience parlez moi en en commentaire ça m'intéresserais beaucoup d'avoir vos témoignages. 

Vous pouvez désormais me retrouver aussi sur facebook en cliquant ici, ou retrouver mon article sur les alternatives aux protections hygiéniques classiques ici.
N'oubliez pas de prendre soin de vous, on se retrouve bientôt pour un nouveau billet.

**L**

Commentaires

Articles les plus consultés