🎨 [ Nouvelle vie ] Croire en soi

Voici le premier billet de cette série. Il y a quelques temps j'ai perdu mon boulot, mon logement, quitté mon copain et j'ai re-déménagé dans ma région natale. J'ai décidé à ce moment là de changer de vie complètement et de me créer une vie sur mesure, d'agir tout les jours pour les projets qui me tiennent à cœur au niveau pro, amoureux, et perso. 

J'aimerais vous parler de quelques points qui me tiennent à cœur, aujourd'hui ce sera "Croire en soi".


confiance en soi, croire en soi, se faire confiance, développement personnel, schwarzenegger,

Pour pouvoir avancer, se créer la vie dont on rêve et  vivre pleinement sa vie, croire en soi et se faire confiance c'est primordial. Ca permet de trouver son chemin plus aisément, de prendre des décisions en fonctions de nos ressentis profond et non pas en fonction de l'avis des gens, nous sommes moins touchées par les remarques et critiques non constructives, on doute moins et ça donne aussi envie aux gens de nous faire confiance.

Croire en sois, c'est difficile. Je veux dire croire profondément et sincèrement en ses capacités et se faire confiance. Parce que l'on se soucie de la manière dont les gens nous perçoivent, parce que l'on ne veux pas décevoir, parce que l'on ne croit pas être à la hauteur, parce qu'on à peur de l'inconnu ou qu'une petite voix nous répète sans arrêt que c'est impossible et que "la vie" nous a fait vivre des épreuves qui nous ont marqués...

J'ai pris la décision de changer de vie il y à un peu plus de 6 mois, mais je n'y croyais pas vraiment. Comme par "hasard" j'ai perdu mon boulot, j'ai décidé de quitter mon copain, de déménager... Tout n'était pas toujours voulu mais aujourd'hui je trouve que c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver pour changer de vie du tout au tout. 
Sur le coup je me suis senti perdue, j'ai perdu confiance en moi, j'ai été prise d'une dépression assez pénible jusqu'au jour ou j'ai décidé que ça suffisait et que j'allais agir pour me créer une vie de rêve et devenir la personne que je rêvait de devenir. 

C'est bien beau ça, mais comment j'ai fait ? 

Je crois déjà que le principal est d'être convaincu, vraiment que l'on veut changer quelque chose dans sa vie... Si on y pense de loin ça ne peut pas se faire parce qu'on finit par abandonner à un moment où à un autre.

Le deuxième point important à mes yeux c'est d'arrêter de se voir à travers le regard des autres, de faire les choses pour faire plaisir. Il est important de se concentrer sur soi et d'accepter que les autres se trompent sur vous.
Si vous pensez que vous êtes trop gros(se) ou que vous ne pouvez pas monter votre société, demandez vous si vous vous sentez comme cela profondément ou si c'est parce que l'on vous le répète, qu'on vous le fait comprendre ou parce que ca ne rentre pas dans les cases de la société actuelle. Faites ce dont vous avez envie et besoin, écoutez les autres mais ne vous jugez pas en fonction de l'opinion que les gens ont de vous. Si vous vous aimez comme ça et bien ne changez rien! Si vous avez envie de monter votre boîte n'écouter pas la tante Sophie qui vous dit que vous n'êtes pas prête! Faite et construisez votre vie pour vous et comme VOUS le souhaitez.

Une troisième chose que j'ai évoqué au dessus et qui est tellement importante, laissez les gens se tromper sur vous.
Ils vous voient comme quelqu'un de timide, de borné, de trop extravertie, de trop ceci ou comme cela. Si c'est une image que vous pensez fausse et bien laissez les dire ! votre amie Julie ou Anna ont le droit de vous voir comme quelqu'un de trop introvertie, si vous ne vous voyez pas comme cela, laissez les se tromper à votre sujet. Soyez vous même et ne cherchez pas à savoir ce que les gens pensent de vous, ils peuvent se tromper et à force on fini par se définir à travers les yeux des autres. 

Dites vous bien que les gens qui vous aiment vous accepteront tel que vous êtes et ils respecteront vos choix. Si vous vous brouillez avec un ami ou que vous loupez une opportunité parce que vous ne vous conformez pas à l'image que l'on se fait de vous c'est que cette opportunité ou cette relation n'était pas faite pour vous et vous en trouverez de meilleures.

Je me fixe des objectifs, des buts à atteindre dans le temps et je m'imagine une méthode pour y arriver. Et tout les jours je travaille pour les atteindre. La plupart du temps j'atteint mes objectifs mais parfois c'est plus long que prévu ou alors le chemin que j'avais imaginé au début n'était finalement pas envisageable mais avec de la patience et un peu d'imagination je fini par obtenir ce que je souhaite. Atteindre ses objectifs ça nous rend heureux et fier de nous et ça c'est important! Si vous n'y arrivez pas du premier coup, n'abandonnez pas il n'y à que par le travail que l'on peut réussir et surtout, surtout c'est grace aux nombreux échecs précédent que l'on apprend et que l'on fini par réussir alors ne les voyez pas comme quelque chose de négatif, c'est tout le contraire!

Et une dernière chose que j'ai mis longtemps à comprendre, qui ne tente rien n'a rien, alors FONCEZ, vraiment! une citation qui illustre parfaitement ce propos est celle d'Albert Einstein: 
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent". Donc essayer ! Vous échouerais peut être mais c'est une bonne chose. Et puis on ne sait pas ce qui est possible ou non à l'avance alors le meilleur moyen d'avoir une vie extraordinaire est d'agir comme si tout était possible.
A force de travailler dur pour atteindre ses objectifs on fini par provoquer la "chance" et avoir une vie épanouissante. 

Et vous, qu'es ce qui vous a aidé le plus à changer de vie ? Qu'es ce que vous aimeriez changer ? Dites le moi en commentaire, On se retrouve bientôt pour un nouveau billet en attendant prenez soin de vous.
**L**

Commentaires

Articles les plus consultés