🎻Ma routine make up

Bon je ne vais probablement rien vous présenter d'extraordinaire, ni de bio ni de parfait pour la peau, la santé, le bikini ou je ne sais quelle routine miracle "photoshop" mais juste ce que je j'utilise quotidiennement. C'est un article pour vous parler des produits que j'aime bien et de ceux que j'aime moins en vous donnant un vrai avis sur des produits testés tout les jours. Parce que les rouges à lèvres présentés par des blogueuses qui ne les portent pas vraiment et qui tiennent sois disant toute la journée c'est pas toujours objectif ...

Bon alors déjà je travaille de nuit, donc autant dire que la "miracle morning" ou autrement dit "lève toi plus tôt pour profiter d'avoir du temps pour toi" elle est pas du tout pour moi... 

Je me lève à 2h15, je m'habille (habits préparés depuis la veille = +3 minutes de sommeil 👍) et je vais prendre mon petit dej ultra healthy. Du thé, du jus d'orange, une tartine de confiture avec beaucoup de beurre (parce que c'est bon) et un bébé bol de céréales aux fruits secs. 

Ensuite direction la salle de bain, brossage de dent, je passe un coup d'eau florale de bleuet sur mon visage c'est frais et décongestionnant donc au top pour le matin. Par contre je ne rachèterais pas une fois celle là fini parce que déjà je ne vois pas trop les effets et puis l'odeur est vraiment atroce pour moi...  Avant celle là j'utilisais l'eau florale de fleur d'oranger et j'aimais bien donc je reprendrais celle ci je pense.  

Ensuite j'utilise une crème de jour de la marque Avril certifiée bio (avec une compo qui moi me convient) pour peau normale/mixte. Elle est légère, pénètre assez bien et elle coûte presque rien, bref elle me sied donc je la garde.

Après ça j'utilise un correcteur liquide sur mes cernes (oui travailler la nuit ça se voit) et certaines imperfections si elles m'embête vraiment , c'est la teinte 05 de Kiko.

Un rapide passage de poudre matifiante "colorée" de la marque Yves Rocher. Bon oui elle matifie c'est sur, mais elle est totalement transparente et je préfère les poudres qui font office de très léger fond de teint. (pas de fond de teint parce que 1/ je n'ai pas le temps et 2/ Il commence à faire trop chaud pour en porter à mon goût).

Après ça j'utilise un liner bio de la marque Avril, c'est un pinceau très fin, je suis pas super fan je fais assez vite des boulettes et je m'en met toujours pleins dans les cils et ça fait des paquets. Celà dit il tient vraiment bien (je le garde de 2h30 jusque plus de 22h et en faisant du sport) je trouve donc il n'est pas si mal pour un liner pas waterproof.


morning routine, routine soin, routine make up, routine maquillage, routine du soir, routine, favoris maquillage, favoris make up, arvil, yves rocher, aroma zone, florame, marilou bio, eau florale, bleuet, démaquillant peau sensible, crème de jour, crème de nuit, crème hydratante, crème peau mixte, prau grasse, huile de rose musquée

Après ça je fais mes sourcils avec un kit de chez Kiko, il y à une cire, et deux poudres une claire et une plus foncée. Côté accessoire il y à un goupillon une pince à épiler et un pinceau plat biseauté. J'aime beaucoup ce kit il tient bien, il est facile à appliquer et il n'est pas très cher. C'est la teinte 02 il en existe une plus claire et une plus foncée.

Ensuite, un coup de mascara de couleur marron et de la marque Avril également, je ne sais pas trop pourquoi j'ai choisi un marron mais finalement la couleur j'aime bien. La brosse est pas mal également, le mascara sèche rapidement et tient bien dans la journée. Par contre je fais vite des paquets (mais je pense que ça vient de ma manière de l'appliquer.)



kit sourcil, kiko, teinte sourcil 02, cire sourcil, poudre sourcils, concealer, anti cerne, poudre matifiante, yves rocher, fond de teint, poudre libre, rouge à lèvre, Avril, cosmétique bio, liner avril, liner bio, liner, mascara marron, mascara, mascara avril

Et pour terminer J'applique un rouge à lèvre "Nude" de chez Avril. Côté tenue c'est pas l'idéal, une fois mangé ou après deux ou trois heures je dois en remettre mais il est facile à appliquer, j'adore la couleur discrète et il est ultra confortable donc pour un RAL bio il n'est pas si mal.

Le soir, je me démaquille avec une eau micellaire pour peau sensible de chez Yves Rocher. Vous savez peut être à quel point je n'aime pas cette marque mais comme je l'ai je l'utilise. Je la trouve moyennement efficace mais elle ne me pique pas le visage c'est déjà ça. 

Et pour finir j'applique l'huile de rose musquée sur mes cicatrices et tâches puis une crème de nuit pour peau normale de la marque Marilou Bio. L'huile je l'adore elle rend ma peau douce et atténue mes cicatrices. Par contre la crème je trouve qu'elle colle un peu et qu'elle est vraiment très épaisse malgré l'odeur que j'aime beaucoup. 

Et vous, c'est quoi vos produits chouchous de tout les jours ? 
J'espère que cet article vous aura plu, on se retrouve bientôt pour un nouveau billet en attendant prenez soin de vous.
**L**


Commentaires

Articles les plus consultés