💙 [Film] Vice Versa

cinéma, chronique, avis, vice versa, dessin animé, film d'animation, disney, enfin, juin 2015

Oui, oui je sais il est sorti il y a un moment maintenant, mais mieux vaut tard que jamais non ? Je l'ai vu à sa sortie (d'ailleurs j'en avait fait une revue sur mon blog "trésor nomade" à l'époque) mais je l'ai revu à la télé début avril et j'avais envie de vous en parler au cas ou vous ne l'auriez pas vu. 

Il s'agit d'un dessin annimé de Disney (pixar), "Vice Versa". 
Réalisateur: Pete Docter

Date de sortie: 17 juin 2015
Durée: 1h30 environ
Avec les voix (FR) de: Laurent,Pierre Niney, Gilles Lellouche, Marilou Berry et Charlotte Le Bon.

Note de la presse: 4.7/5
Note des spectateurs: 4.3/5

Voilà le synopsis (résumé) du film: 

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de Riley 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner – au sens propre comme au figuré. Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

vous pourrez retrouver toutes les informations ainsi que la bande d'annonce par ici.

Passons à mon avis:

Les points positifs: 
- Le concept est plutôt inédit et j'aime beaucoup l'idée de ce film
- L'animation est vraiment bien faite 
- le film est plutôt drôle
- Le film est très chouette pour les enfants, mais aussi pour les adultes

Les points négatifs:
- Certaines parties de l'histoire sont un peu longues et d'autres mériteraient d'être un peu plus approfondies.
- la fin nm'a laissé sur ma faim ( oui j'aime toujours les blagues nulles), j'aurais aimé qu'on en sache un peu plus. Et malheureusement aucun deuxième film prévu.

Pour résumer:

C'est un film divertissant et drôle, une très bonne idée qui peut être un support pour de chouettes réflexions même si j'aurais préféré en voir un peu plus à la fin et un peu moins de détails quand il faut retrouver le chemin du quartier général. J'ai malgré tout beaucoup aimé le film, et le message qu'il fait passer aux enfants et aussi aux adultes.

Et vous, qu'avez vous pensé de ce film? Dites le moi en commentaire! 
j'espère que cet article vous aura plu.

On se retrouve bientôt, en attendant prenez soin de vous ;)

**L**

Commentaires

Articles les plus consultés